Livraison express GRATUITE pour toute commande supérieure à 100 €. 4-5 jours entre la commande et la livraison. Besoin d'aide? +33695457155

BACKYARD DESIGN FAQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES ET SOLUTIONS RAPIDES

Nous sommes heureux de t’aider ! Pour te donner accès à des solutions rapides et des réponses aux questions les plus fréquentes, nous avons créé cette page pour toi. Si ta question n’est pas répertoriée ici, n’hésite pas à contacter notre service clientèle ! Nos représentants se feront un plaisir de t’aider !

Depuis sa création en 2011, Backyard Design s’est développé et nous sommes maintenant représentés dans 10 pays sur 4 continents. Nous sommes déterminés à te fournir le meilleur service possible dans le monde entier. Notre objectif est de rendre le kits déco individuels et personnalisables disponibles pour les pilotes dans le monde entier !

 

CONFIGURATION ET CONCEPTION

Comment fonctionne la procédure de commande ?

Backyard Design a été fondé dans le but de fournir aux pilotes du monde entier un accès facile à de kits déco personnalisables et individuels. C'est ce qui nous a poussé à développer le configurateur en ligne de Backyard Design !

Le processus est assez simple - choisis ta moto et crée ton design !

Nous avons créé une sélection rapide pour te permettre de trouver rapidement ta moto ainsi qu'un catalogue de toutes les marques et de tous les modèles disponibles.

Après avoir choisi ta moto, tu es redirigé vers la sélection du design. C'est là que tu choisis l'un des nombreux designs de base disponibles à partir duquel tu créeras ton kit déco personnalisé. Fais ton choix et passe à l'outil de configuration.

C'est le cœur de Backyard Design. Personnalise ton design, ajuste les couleurs et change les logos, personnalise le kit en ajoutant ton nom et/ou ton numéro et choisis des options supplémentaires telles que des couleurs néon ou une finition mate.

Une fois que tu as terminé, une maquette t'est présentée pour que tu l'examines. C'est là que tu peux t'assurer que toutes les couleurs ont été sélectionnées correctement et que tous les logos sont à leur place. Vérifie que tu as bien ajouté tout ce que tu voulais, comme les mini-plaques ou les autocollants de fourches.

Si tu n'es pas satisfait de quelque chose, tu peux demander des changements à nos designers en utilisant la boîte de notes sous ta maquette. Tu as la possibilité de leur envoyer des notes sur les changements que tu souhaites apporter, et dès que possible, nous t'enverrons une maquette corrigée pour que tu puisses l'examiner à nouveau.

Une fois que tout est approuvée de ton côté pour la production, nous commençons l'impression. À partir de là, ton kit déco ne tardera pas à être livré à ta porte !

Pourquoi dois-je sélectionner mes plastiques ?

De cette façon, tu peux t'assurer que nous utilisons le bon modèle et que tu obtiens le bon design pour les plastiques que tu utilises.

Une fois que tu es dans le configurateur, tu as la possibilité de choisir parmi tous les modèles de plastique de remplacement disponibles, juste à côté de la sélection du modèle et de l'année. L'utilisation d'un kit Cycra Powerflow, par exemple, est une raison courante pour cette option.

Si tu utilises des plastiques individuels différents, comme un avant mis à jour, contacte-nous ! Nous sommes en mesure d'ajuster le design en conséquence dans la plupart des cas et nous serions heureux de te guider tout au long du processus !

Mon numéro comporte une lettre !

Nous avons optimisé nos polices de caractères pour inclure la possibilité d'ajouter une lettre à ton numéro. Il te suffit de la saisir dans notre configurateur !

Comment utiliser correctement l'outil de configuration ?

Le configurateur est l'outil idéal pour créer ton design personnalisé. C'est l'outil le plus facile à utiliser du marché et nous avons simplifié le processus de création en le divisant en trois modes.

Dans le mode "Design", tu peux changer les couleurs d'accent de ton design et personnaliser ton kit avec ton nom et ton numéro. Dans ce mode, tu peux sélectionner un accent en cliquant directement sur la couleur (même à travers les logos) ou en choisissant la partie que tu veux changer dans le menu général. Clique sur "Ton identifiant" en haut du menu général ou sélectionne le champ vide du nom ou du numéro directement sur la moto pour entrer ton identifiant.

Note, que les logos ne sont pas sélectionnables dans le mode "Design".

Après avoir modifié les couleurs, clique sur "Confirmer" en bas à droite pour revenir au menu de sélection. Ici, tu as la possibilité de passer d'un mode à l'autre à l'aide des boutons situés en haut.

Dans le mode "Logos", tu peux modifier l'emplacement et la taille des logos et changer de logo en cliquant dessus ou en sélectionnant la partie correspondante, puis en choisissant le logo que tu veux changer à l'aide du menu d'aperçu. Une fois sélectionné, tu peux remplacer un logo en utilisant les catégories affichées dans le menu ou en utilisant la fonction de recherche de logo en haut de la page.

Sous l'onglet "Extras", tu trouveras des accessoires et des extras allant des mini plaques aux finitions spéciales. N'hésite pas à y jeter un coup d'œil avant de terminer ta commande !

Puis-je télécharger des images personnalisées ?

Absolument ! Pendant le processus de création, tu as la possibilité d'incorporer des images personnalisées dans ton design en utilisant l'option "Logo personnalisé" dans notre configurateur.

Veille à utiliser un fichier JPG, PNG ou SVG. Si tu utilises des fichiers images, télécharge la version la plus haute résolution disponible pour obtenir les meilleurs résultats d'impression.

Si ton fichier est dans un format différent, n'hésite pas à nous l'envoyer et nous serons heureux de t'aider ! Pour intégrer le logo, il suffit de sélectionner le logo que tu souhaites remplacer et d'utiliser l'option "Logo personnalisé" qui se trouve dans le menu de droite.

Comment puis-je sélectionner des couleurs spéciales ?

Dans notre palette de couleurs, il y a une section distincte pour les couleurs néon. Tu noteras que nous facturons 25 $ supplémentaires par pièce sélectionnée (par exemple, 25 $ pour les ouïes de radiateur, 25 $ pour la plaque avant, etc.) jusqu'à un maximum de 100 $, en raison du coût plus élevé des matériaux.

Bien sûr, tu peux toujours nous contacter pour nous faire part de tes demandes spéciales et nous serons heureux de voir ce que nous pouvons faire pour toi !

Comment puis-je ajouter des extras tels que des mini plaques ou des autocollants pour fourches ?

Nos extras disponibles tels que les mini plaques, les autocollants de fourche ou les housses de selle se trouvent sous l'onglet "Extras" dans notre configurateur !

Si l'onglet n'apparaît pas parce qu'un logo a été sélectionné, clique sur la coche en bas à droite pour changer de menu.

Tu peux également trouver nos housses de selle disponibles dans notre boutique.

Créez-vous des modèles entièrement personnalisés selon mes spécifications ?

En général, nous ne proposons que des designs trouvés et créés par le biais de notre configurateur. Notre outil en ligne offre d'innombrables possibilités et options pour créer ton kit déco personnalisé ! Tu ne trouveras nulle part ailleurs plus de liberté dans la conception de ton kit !

Bien sûr, nous sommes conscients que certaines demandes et modifications ne sont pas réalisables dans notre configurateur. Cependant, il y a beaucoup plus de possibilités que tu ne le penses à première vue. Si tu as une modification spécifique qui semble dépasser le cadre de notre configurateur, n'hésite pas à nous contacter !

Il est important que tu nous dises le plus précisément possible ce que tu as en tête et nous verrons ce que nous pouvons faire pour toi !

Est-ce que vous dupliquez de kits déco ?

Non, nous ne reproduisons pas les designs que nous n'avons pas créés nous-mêmes. Cela comprend les designs d'usine ou les designs d'autres fabricants.

Pouvez-vous imprimer mon propre fichier de conception ?

Malheureusement, nous avons eu quelques problèmes avec des fichiers qui n'ont pas été créés par nous dans le passé. C'est pourquoi nous ne proposons pas de service d'impression pour les fichiers externes.

Proposez-vous des pièces de remplacement ?

Bien sûr, nous offrons des pièces de remplacement pour les commandes passés sur notre site. Tout le monde a un accident et a besoin d'un remplacement de temps en temps !

Tu les trouves sur notre page de commande.

Tu peux ouvrir le menu de sélection en cliquant sur le nom du produit actuellement affiché (par exemple, "ouïes des radiateur"). Après avoir placé l'un des produits dans ton panier, tu peux utiliser le bouton "Continuer les achats" dans le panier pour revenir à la page de commande et ajouter d'autres pièces de remplacement si nécessaire.

Il est important d'indiquer le numéro de commande de ton design précédente dans la case prévue à cet effet lors de la commande afin que nous sachions quel design utiliser. Malheureusement, il n'est pas possible de commander uniquement des pièces individuelles à partir d'une nouvelle création.

Que faire si je ne trouve pas ma moto sur le site ?

Avons-nous oublié un modèle ? Nous avons actuellement plus de 300 motos disponibles pour la configuration et nous élargissons constamment notre gamme de produits. Si ta moto n'est pas disponible, n'hésite pas à nous contacter et à nous parler de ta moto !

Ton modèle est peut-être déjà en production et bientôt disponible !

Pouvez-vous créer un logo pour moi ?

Malheureusement, nous n'offrons pas de services de création de logos. Si tu souhaites incorporer des logos personnalisés dans ton dessin, nous avons besoin de fichiers JPG, PNG ou SVG de la plus haute qualité possible.

Les photos de logos prises à partir d'autres kits graphiques, d'articles promotionnels (par exemple, des tapis de sol avec le logo d'une entreprise) ou de tatouages produisent souvent des résultats moins qu'optimaux et il n'est pas recommandé de les utiliser dans ton design.

Si tu n'es pas sûr que ton logo puisse être imprimé, n'hésite pas à nous contacter ! Nous pouvons examiner le fichier et te faire savoir à quoi ressemblera le logo sur le produit fini.

Pouvez-vous ajouter mon logo pour les commandes futures ?

Nous pouvons intégrer tes logos dans notre configurateur, mais cela les rend accessibles au public. Si tu veux que nous mettions tes logos en ligne, contacte-nous par email !

COMMANDES ET PLAINTES

Puis-je annuler ma commande ?

Il est généralement possible d'annuler ta commande tant que la production n'a pas commencé. Une fois que l'impression a commencé, il n'est plus possible d'annuler une commande.

Si tu souhaites annuler ta commande, contacte notre service clientèle en indiquant ton numéro de commande !

Que faire en cas de problème ?

Avec tous les modèles de motos disponibles, les styles de plastique et les options de création, il est malheureusement impossible d'éviter complètement les accidents. Cependant, s'il y a un problème avec ton modèle ou quelque chose dont tu n'es pas satisfait, tu peux nous contacter à tout moment et nous trouverons une solution !

Il est important que tu nous dises le plus précisément possible ce qui n'a pas fonctionné. Afin de traiter ta demande le plus rapidement possible, nous avons besoin de ton numéro de commande ainsi que de photos du problème et de ta moto au cas où il y aurait des erreurs d'impression ou de découpe.

En cas de problème de découpe, il est encore plus important pour nous de voir au mieux le kit déco appliqué sur le plastique. En raison de la forme des plastiques, il n'est malheureusement pas toujours possible de déterminer complètement un problème lorsque le kit déco est seulement tenue devant ou collée sur les bords.

J'ai rencontré un problème lors du paiement !

S'il y a eu un problème pendant le processus de paiement et que tu n'as pas été transféré correctement, contacte-nous ! Nous enquêterons sur ce qui s'est passé !

PRODUIT

Comment installer le kit déco sur ma moto ?

Tu as reçu ton kit déco personnalisé et la prochaine étape est l'installation. Pour te faciliter la tâche, nous incluons des instructions d'installation étape par étape avec chaque commande pour te guider tout au long du processus. De plus, tu trouveras une raclette dans ta commande pour t'aider à redresser le kit déco et à éliminer les bulles d'air coincées en dessous.

Nos kits déco diffèrent de la plupart des autres car ils doivent être appliqués à l'air chaud. Ce n'est que lorsque les autocollants atteignent une certaine température que l'adhésif s'active et assure une adhérence parfaite. Pour cela, tu as besoin d'un pistolet à air chaud. Un sèche-cheveux ordinaire ne fera pas l'affaire, par exemple.

Nous avons également créé une vidéo pour te guider tout au long du processus. Tu la trouveras sous ce lien suivant !

Pouvez-vous installer le kit déco pour moi ?

Malheureusement, nous ne proposons pas de service de collage.

Quel vinyle utilisez-vous ?

En étroite collaboration avec un fabricant de vinyle éprouvé aux États-Unis, nous avons développé notre propre vinyle en tenant compte des exigences élevées du sport de motocross.

Grâce à notre technologie innovante de conduit d'air, toutes les bulles d'air emprisonnées peuvent être facilement éliminées sous le vinyle. S'il est appliqué correctement à l'aide d'un pistolet à chaleur, notre vinyle offre une adhérence parfaite.

L'épaisseur supérieure à la moyenne et le revêtement spécialement conçu offrent une durabilité même dans les conditions les plus difficiles.

Mon kit déco résiste-t-il aux chutes ?

Bien sûr, il n'y a pas de garantie. Cependant, notre vinyle est fabriqué à partir des matériaux les plus solides et est très durable, en particulier dans les zones critiques. Nous voulons que tu sois satisfait de ton kit déco, après tout !

Si tu as besoin de pièces de remplacement, tu peux commander des parties individuelles sur notre page de commande.

Pour une protection en plus, tu peux choisir nos vinyles transparents "Extra Clear" ou "Extra Grip" afin de fournir une couche supplémentaire pour les zones de forte usure, généralement là où tes bottes frottent a la moto. Ils sont disponibles dans la catégorie "Extras" de notre configurateur !

Mon kit déco ne colle pas !

Malgré leur durabilité et leur composition, il y a toujours des zones de frottement élevées qui peuvent causer des problèmes.

Si tu as des problèmes, contacte-nous et nous serons heureux de voir ce que nous pouvons faire pour toi !

EXPÉDITION

Combien de temps faut-il pour que je reçoive mon kit déco ?

Une fois que tu as validé la maquette et que le paiement a été reçu pour la commande, il ne faut que 24 à 48 heures pour que ta commande soit prête à être expédiée. Selon le pays d'expédition, il faut compter entre 1 et 3 jours ouvrables pour que la société de transport livre ton kit déco.

Puis-je payer un supplément pour accélérer la procédure ?

Nous expédions généralement nos commandes par UPS express. Il n'est malheureusement pas possible d'accélérer davantage le processus d'expédition.

BYD RELATED

Proposez-vous des sponsorings ?

Absolument ! Il est important de noter que nous acceptons les candidatures pour la saison suivante chaque année en septembre. Pendant cette période, tu peux soumettre ta candidature en nous envoyant notre formulaire de candidature.

Dis-nous qui tu es et pourquoi nous devrions te parrainer !

GÉNÉRALITÉS

Proposez-vous des prix aux distributeurs ?

Nous offrons des conditions de partenariat ! Contacte-nous et donne-nous une petite idée de qui tu es et fournis-nous des liens vers ta présence sur le web et une estimation de ton volume d'achat annuel !

Comment puis-je vous contacter ?

Tu peux nous joindre à tout moment par e-mail à info@backyarddesign.fr ! (sauf le week-end et les jours fériés)

Nous attendons avec impatience de tes nouvelles !

Pourquoi devrais-je m'inscrire sur votre site ?

Pourquoi devrais-je m'inscrire sur votre site ? Un compte te permet de suivre l'état de tes commandes ainsi que d'enregistrer définitivement un design pour le réutiliser plus tard.

Cela n'est pas possible sans compte. Les designs stockés dans ton panier ne sont sauvegardés que temporairement, par exemple.

Si tu as besoin de commander à nouveau des pièces de remplacement, c'est aussi le moyen le plus facile de retrouver les numéros de commandes passés. Tu peux aussi entrer tes méthodes de paiement préférées et les détails de ton compte pour faciliter le paiement !

T'AS ENCORE DES QUESTIONS ? CONTACTE-NOUS À TOUT MOMENT !